Critique de MissCroqBook

Dernier tome de cette saga aussi sexy qu'addictive. Si les cinq premiers tomes ont tous été des coups de coeur ou pas loin, ce tome de conclusion me laisse un peu sur ma faim. Je l'ai trouvé moins bien, moins abouti que ses petits frères. Pour autant j'ai passé un bon moment en compagnie d'Asa et Royal.

Depuis la fusillade qui a blessé son équipier et meilleur ami, Royal est complètement perdue. Suspendue de ses fonctions le temps d'une enquête administrative et incapable de ne pas se sentir responsable des blessures de Dom, elle part lentement à la dérive. Elle enchaine les soirées de beuverie et fait surtout tout pour s'attirer des ennuis. Complètement sous le charme du barman sexy qu'est Asa, elle n'hésite pas à user de ses charmes pour réussir à le mettre dans son lit.
Mais Asa est déterminé à changer de vie. Depuis qu'il est arrivé à Denver, il met un point d'honneur à avoir un comportement irréprochable. Et il n'est pas prêt à mettre tous ses efforts en péril pour les beaux yeux d'une flic rousse aussi aguicheuse que tentante. Mais l'attraction finit par devenir de plus en plus oppressante.
Combien de temps Asa va-t-il pouvoir résister aux avances de Royal ? Royal est-elle prête à assumer une relation avec un homme qui n'a aucun respect pour la loi ?

Ce tome final est sympathique mais clairement pas à la hauteur de mes attentes. Il m'a manqué quelque chose dans le récit pour atteindre le niveau des autres. Pièce rapportée au clan des Marked Men, Asa est le moins charismatique de tous. Son passé trouble et son combat pour s'en sortir apportent une touche de tension et de mystère sans pour autant procurer suffisamment de force au récit.
J'ai également déploré l'absence quasi permanente des personnages des autres romans. Bien que le début de l'histoire reprenne quelques temps après la fin du tome cinq, je n'ai pas senti cette connexion si particulière qui émanait des premiers opus. Ici, on est complètement éloigné de l'univers du tatouage. Les Marked Men sont trop peu présents. Ils font quelques apparitions en coup de vent pour certains, alors que d'autres sont juste évoqués. A mon sens, le côté « bad boy » que j'avais trouvé si addictif par le passé n'est pas suffisamment représenté. Au final, l'histoire d'Asa et Royal se déroule trop en aparté des autres.
Côté écriture, cela reste fluide et très facile à lire même si pour moi, le couple Asa/Royal manque un peu de panache. J'ai tout de même apprécié les moments partagés avec eux. Mais soyons honnête, je m'attendais à autre chose, à plus de tension, de conflit, de résistance…
Royal est une jeune femme que j'ai apprécié dès sa première apparition dans le tome de Nash. Elle est pétillante, déterminée et entreprenante. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sa force de caractère est appréciable. Elle n'est pas une héroïne nunuche, loin de là. En pleine période de doutes, elle fait pourtant preuve d'un gros manque de confiance en elle. Elle remet tout en cause et notamment sa capacité à être un bon flic.
Asa, lui, est sur le chemin de la rédemption. Depuis son passage à tabac, il essaie par tous les moyens de tourner la page de son ancienne vie. Il a à coeur de devenir un homme bien et de faire la fierté de sa soeur, Ayden. Malgré les tentations permanentes, il fait tout pour rester sur le droit chemin et pour ne pas retomber dans ses anciens travers.
Ce tome clôt donc la série des Marked Men. Même si je n'ai pas ressenti l'apothéose que j'attendais, cette lecture m'a plu. Heureusement, la saga spin off sort dans quelques jours et on va pouvoir prolonger encore un peu notre addiction au bad boys. Je suis impatiente de découvrir cette nouvelle série.