Critique de aufildespages_anne

Énorme coup de coeur pour cette oeuvre captivante, passionnante, enchanteresse !
L'autrice nous emmène à la découverte d'un univers fabuleux qu'elle a créé de A à Z pour nous et dont la richesse est infinie.
A Magicae, nous allons découvrir de nouvelles coutumes, de nouveaux objets du quotidien, une nouvelle gastronomie mais aussi tout un système social.
Le travail de création de cet univers est grandiose et égale parfaitement un Harry Potter ou un Avatar.
Nous allons suivre Rowena, Aedan et Logan dans une quête identitaire à laquelle on peut s'identifier à tout âge et combattre avec eux ces inepties que sont la méritocratie, les différences sociales, l'exclusion, le harcèlement et l'injustice.
C'est un roman d'une grande intelligence où rien n'est dû au hasard et où chaque détail a son importance.
La plume de l'autrice est addictive, fluide et parfaitement adaptée à tous. Il n'y a aucune incohérence en 700 pages.
Il est incroyable d'imaginer que Magicae puisse être son premier roman !
JK Rowling et Tolkien n'ont qu'à bien se tenir…