Critique de CindyR

Rowena vit à Magicae, c'est une herboriste d'une douzaine d'années (au commencement de cette histoire) qu'on va voir évoluer et grandir au fil des pages. Elle tente par tous les moyens de se faire accepter telle qu'elle est, mais malheureusement, elle n'est pas très douée dans son domaine, et sa tyrannique de grand-mère ne le ménage pas loin de là. Il faut dire que sa famille et très hauts placer dans la hiérarchie de son clan et son inaptitude à son don est une honte.

Mais elle a une force de caractère hors du commun malgré ce qu'elle subit tous les jours, épaulée par ses meilleurs amis, Logan, un élémentaire d'eau et Aedan, un élémentaire de feu impulsif et indésirable aux yeux de tous à cause de son don, on va les suivre dans une quête de savoir, mais où le danger est omniprésent, elle va découvrir des secrets impliquant sa grand-mère.

Leur recherche va les emmener à découvrir des informations qui pourraient tout changer pour l'avenir des clans, et qui pourrait avoir de terribles conséquences sur l'équilibre du monde magique.

Une aventure hors du commun qui mettra leur amitié à rude épreuve…

Le travail fait sur la construction de l'univers est complètement dingue, rien n'est incohérent et malgré les 700 pages, tout est vraiment très intéressant, certains passages du livre pourrait vous paraître un peu long, car beaucoup d'explications, mais que je trouve personnellement nécessaire pour la suite et pour bien comprendre tout ce qui entoure les différents clans que ce soit aujourd'hui ou dans le passé.

Entre préjugés, injustice, différence et harcèlement, mais aussi amitié, union, combativité et courage, on va suivre une quête épique qui m'a complètement captivé, et je ne m'en remets pas de cette fin, donc maintenant, je suis plus qu'impatiente de me replonger dans cet univers.

Une pépite que je ne peux que te conseiller, une fantasy passionnante et addictive.