Critique de SD49

SD49
06 septembre 2010
très envie de lire la suivante. Ces histoires mettent en scène des adultes aussi bien que des enfants, et on découvre que ceux-ci aussi peuvent être cyniques.

J'ai beaucoup aimé la première nouvelle sur les mains qui agissent en dépit de la volonté de l'hommme à qui elles appartiennent, j'ai adoré la chute et elle m'a vraiment surprise, peut être parce que c'était la première que je lisais.

Certaines chutes sont inattendues mais pour d'autres on les voit venir progressivement. Il y a des fins cruelles, cyniques mais aussi émouvantes.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle qui concerne une femme qui ne peut supporter sa vie et s'échappe dans la lecture de romans style Harlequin, jusqu'au moment où.... alors là si je le dis vous allez me maudire !

Les nouvelles qui mettent en scène des grands-mères sont très chouettes également.

J'ai noté les nouvelles une par une et plus de la moitié se retrouvent dans les catégories Bien et Très bien.

J'aime surtout celles qui me surprennent même si elles sont parfois cruelles.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..