Critique de magielivres

Un amour très fort relie Cooper et sa fille Finch. Après le décès de sa compagne Cindy dans un accident de voiture, il s'occupe à cent pour cent de son bébé.
Depuis son retour de l'armée, il a des problèmes psychologiques, beaucoup de choses l'ont marqué et cela entraine des évènements tragiques qui le bouleverse.
Il voit rouge, et trouve refuge dans les bois, dans une cabane dans le Nord des Appalaches qui appartient à son ami Jake, qu'il a connu durant les missions militaires et à qui il a sauvé la vie. Il les ravitaille une fois par an.
Pourquoi ce départ ? Pourquoi se cache-t-il avec sa fille ?
Leur voisin le plus proche est Scotland, il est étrange mais Finch l'adore.
"Je pourrais presque m'abandonner à la tranquillité de cet endroit. le monde est parfaitement silencieux à l'exception du murmure de l'eau qui coule avec lenteur, de la brise et des arbres qui se défont de leurs toutes dernières feuilles, des grives qui filent entre les branches d'un rouge violet des aulnes, et Finch qui se délecte de ce spectacle, lovée contre moi."
Ils vécurent ainsi huit ans. Cooper toujours sur le qui vive, en alerte au moindre bruit, la peur au ventre qu'on les découvre.
Il a toujours une arme à porter de main même si un animal rőde prés du poulailler.
Des faits dramatiques et heureux viendront briser cette osmose.
Pour connaitre la suite de ce magnifique récit, je vous invite à le lire.
Le silence des repentis de Kimi Cunningham Grant est un livre poignant qui montre l'amour inconditionnelle d'un père pour son enfant. Il m'a beaucoup touché.
Merci à toutes les belles critiques qui m'ont donné envie de le lire.