Critique de stokely

J'ai aimé partir en voyage un petit temps dans les Appalaches en compagnie de Cooper père de la jeune Finn 8 ans.

Ceux-ci vivent complétement reclus au milieu de la forêt, leur voisin le plus proche Scotland est un peu étrange et semble un peu les épier, il offre de plus à Finch des squelettes d'animaux.

Nous comprenons rapidement que ce choix d'isolement de la part de Cooper n'est pas vraiment choisi mais plutôt subi et qu'il semble fuir quelque chose.

Cooper se déplace très peu, afin de ne pas être découvert et Finch sait très vite que si cela est nécessaire elle doit se rendre sous la trappe de la cabane.

Il subsiste avec leurs poules et surtout grâce à Jake qui vient les ravitailler une fois par an, mais cette année Jake ne va pas venir ce qui va plus ou moins obliger Cooper et Finch à changer leur plan pour cette année pour pouvoir se nourrir.

On remonte également l'histoire pour savoir ce que fuit Cooper, il fuit certes des choses concrètes mais également des choses à mes yeux plus immatérielles.

On se sent reclus avec ce père et sa fille au fin fond de leur cabane, dans leur isolement et on comprend que certaines choses qui nous paraitrait anodine, leur apparaissent comme quelque chose d'exceptionnelle.

Une jolie découverte car pour moi le roman noir ne fonctionne pas à tout les coups, mais ici j'ai beaucoup aimé suivre ces personnages et sentir cette oppression durant la lecture.