Critique de SabrinaTrublet

Les rancoeurs et la terre.
Kimi CUNNINGHAM GRANT

Transom Shultz est de retour à Fallen Mountains après 5 ans d'absence.
Il est revenu juste après l'enterrement de Jack Hardy qui l'a quasiment élevé.
Et il retrouve Chase (le petit fils de Jack) son quasi frère qui occupe maintenant la ferme de son grand père, un superbe endroit avec des bois immenses, des plantations et des animaux.
Et un jour Redifer (Red le shérif) reçoit une jeune femme qui signale la disparition de Transom. Elle est très inquiète car ils viennent de se fiancer et il n'y à aucune raison à sa disparition.
Sauf que Transom était un adolescent violent et agressif envers Possum un jeune homme introverti…
Sauf que Transom venait de racheter la propriété de Jack à Chase soi disant pour l'aider à renflouer la ferme…
Sauf que Transom a vendu la propriété à une firme pétrolière qui a coupé, déboisé, foré, détruit la magnifique végétation de ce lieu sans en avertir Chase…
Beaucoup de griefs pèsent contre lui donc !
Et Red va avoir beaucoup de choses à découvrir, à élucider et à affronter lui-même avant de savoir ce qui est arrivé à Transom.
Un roman de la terre, des beaux espaces, de la nature et des relations fraternelles.
L'enquête est intéressante et la construction très astucieuse avec à chaque fois : l'avant et l'après d'une même scène.
Les personnages m'ont beaucoup plu et en particulier Red et Possum dans leurs fragilités.
Un final auquel je ne pensais pas a majoré ce plaisir de lecture.
Une auteure décidément à suivre…