Critique de luocine

Quel livre ! Pour, moi c'est vraiment trop dur, mais je suis une petite nature ! Il faut aussi que je dise que c'est très beau. Valentine Cuny- le Callet est dessinatrice et écrit ce livre avec Ronaldo un homme qui est dans le couloir de la mort en Floride pour un meurtre qu'il dit ne pas avoir commis. Ce livre permet, encore une fois, de voir la condition des noirs aux USA, et aussi de se réjouir d'habiter un pays où la peine de mort n'existe pas.

Tout le talent de la dessinatrice est de nous faire comprendre toutes les injustices à travers les dessins. Ronaldo apparaît comme un homme sensible et attentionné. Son procès va être revu mais on ne sait pas, à la fin, si sa peine sera commuée en détention à vie où si la peine de mort sera de nouveau requise.

Si vous avez plus de courage que moi pour vous plonger dans l'univers carcéral américain, n'hésitez pas ce livre est pour vous. Et si vous aimez le dessin alors vous serez complétement conquis. J'ai pris quelques photos de planches qui m'ont totalement bouleversée, surtout celles où on voit que les gens qui assistent au lynchages, ce sont des gens ordinaires contents d'être là .
Lien : http://luocine.fr/?p=16037