Critique de anlixelle

Valérie CUPILLARD, spécialiste de la cuisine bio et auteur culinaire à succès nous propose dans ce joli livre des repas complets végétariens.
La plus grande majorité d'entre elles sont sans gluten et sans produit laitier.

Depuis qu'elle publie aux éditions PRAT, la présentation de ses recettes ( ainsi que les photos), est plus aérée et l'ensemble est très facilement utilisable.

Les recettes sont très simples et permettent de changer des céréales habituelles et de manger plus de produits frais.

Les recettes salées et sucrées sont classées par saison et de nombreuses informations nutritionnistes sont glissées entre les recettes : l'équilibre acido- basique, les besoins en calcium, protéines, le gluten, le fer. ...
C'est une diététicienne nutritionniste qui a rédigé ces articles. En plus, on s'instruit.

En fin d'ouvrage, tous les ingrédients utilisés dans les recettes sont détaillés, et hop, on apprend encore des choses !

Donc en résumé, c'est un bien joli livre coloré et malin de cuisine saine et pratique.
Tout un repas dans une seule assiette . C'est intelligent et ça s'accorde bien avec notre rythme de vie contemporain.
Que du bon pour le corps en cuisinant des ingrédients simples.

Même pour les non végétariens, un peu moins de viande ça fait de mal à personne et cuisiner au rythme des saisons en sucré comme en salé, c'est plus cohérent.

Bon appétit !