Critique de SophieRCHN

Lors de ma lecture en décembre 2017 le livre était un bon pavé de 500 pages. Depuis Ophélie a fait des corrections et vous vous retrouver avec un livre autour des 300 pages. Dès que nous partons sur les routes du Texas en compagnie de Mélina et de Marshall nous avons du mal à les quitter. Mélina est une jeune fille blonde et toute fine qui a la trentaine et qui vit seule depuis la mort de ses parents. Marshall, le personnage masculin principal, fait penser à Hugh Jackman dans son rôle de cow-boy dans le film Australia.

La plupart des chapitres sont rédigés du point de vue de Mélina. J'ai été un peu perturbée quand on est passé d'un coup à celui de Marshall mais cela a duré très peu de temps. J'ai adoré ce livre qui nous amène à certaines réflexions. Tout d'abord la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des futilités. Il faut vivre au jour le jour et profiter à chaque instant de nos proches. L'autre réflexion que je me suis faite c'est que rien est dû au hasard. Je ne sais pas si c'est Dieu ou un esprit mystique qui dirige notre vie mais en lisant ce livre on peut se poser la question du pourquoi du comment de toutes les bonnes ou mauvaises choses qui arrivent dans notre vie.

De nombreuses notes en bas de pages nous aide à comprendre certains mots car nous sommes ici en présence d'un roman écrit par une personne ayant fait des études de lettres et ayant un certain vocabulaire. Cela peut déranger certaines personnes mais pour ma part j'ai aimé ceci car je n'ai pas la science infuse et il est important d'apprendre à tout âge.

Si vous aimez l'aventure et faire un bond dans le passé foncez lire cet ouvrage.