Critique de questcequonattendpourlire

« Électricien, il travaille pour la commune et arrondit ses fins de mois en réalisant quelques bricoles chez des particuliers. Il vit simplement, sans se soucier du lendemain. Il retrouve ses amis le week-end et savoure pleinement les soirées arrosées de bons vins et de rires. Les semaines passent et se ressemblent ; cette petite vie tranquille lui convient parfaitement. Vivre sur Oléron peut déplaire à certains, surtout en période hivernale. Pas de touristes, moins de commerces ouverts, beaucoup de restaurants fermés donnent l'impression que l'île est endormie et qu'elle reprend des forces jusqu'au prochain tumulte touristique. Vincent aime le rythme saccadé de cette vie îlienne, et maintenant il ne serait plus capable de vivre ailleurs. »
Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin sans aucun souvenir de ces derniers jours et le corps à moitié tatoué ?
Vous penserez peut-être à une beuverie qui a mal tournée ? Mais une beuverie amnésique de plusieurs jours ? Raisonnablement non !
Et pourtant notre héros se réveille ainsi après plusieurs jours d'absences dont il va devoir se souvenir. Mais par où commencer ? C'est en découvrant ses tatouages, dont il ne se souvient nullement, qu'il va retracer le chemin de sa mémoire. Comme une carte de route, une piste à suivre qui ne sera pas sans heurts ! Qu'a t-il bien pu faire ? Ou encore qu'a t-on pu lui faire ? Lui veut-on du mal ? Et pourquoi ? Lui qui mène une existence plutôt tranquille, plutôt paisible. Célibataire, sans enfant, horaires de bureaux et soirées entre amis le week-end !
C'est une quête qui commence pour lui et qu'il va mener à bien jusqu'au bout grâce à l'aide de son meilleur ami qui sera un allié.
Mes chères lectrices et chers lecteurs, tant de mystères, n'est-ce pas ? Autant d'étrangeté dans une seule vie, cela vous rend sûrement curieux ? Qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière ce titre « Les 7 chapitres » ? L'auteure nous dévoile un récit singulier aussi captivant qu'entraînant. Vous ne pourrez plus lâcher les pages de ce livre avant d'en comprendre le dénouement. Et je peux vous le garantir : vous ne serez pas déçus😉
A vos chapitres !
N.B : sortie le 30 septembre 2021