Critique de alittlematterwhatever

Jessica Jupiter est de retour pour des prévisions totalement loufoques. Si ses camarades attendent l'horoscope avec impatience, j'avais également hâte de voir ce que notre astrologue préférée me réservait !

Après avoir casé sa meilleure amie, Tess, avec le beau sportif du collège, Gemma, alias Jessica Jupiter, sait qu'elle a encore du travail, surtout quand elle voit que Savannah, sa deuxième copine s'intéresse à Léo, le beau gosse au petit cerveau. A l'aide de ses prédictions, Gemma va essayer de la remettre sur le droit chemin. Mais elle ne doit pas oublier son objectif principal : devenir une super journaliste. Gemma ne risque pas de s'ennuyer !

En tout cas, moi, je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec Jessica Jupiter s'occupe de tout ! Ce fut un vrai régal de retrouver Gemma. Je dois dire que j'ai même préféré ce tome-ci par rapport au premier. Je l'ai trouvé beaucoup plus drôle. Maintenant que son petit frère va mieux, notre journaliste en devenir n'a plus aucune raison de s'inquiéter – ou presque. En effet, Gemma se soucie beaucoup de ses amies et veut leur bonheur, même s'il faut aller contre leur opinion. Bon, elle a souvent raison mais plutôt que de dire les choses clairement à ses copines, elle préfère les moyens détournés pour qu'elles s'en rendent compte par elles-mêmes. Ce qui donne des situations rigolottes, bref, j'adore.
Rien à dire du côté de la plume de Melody James que j'aime toujours autant. C'est frais, léger, rythmé, on ne s'ennuie pas une seule minute et on ne voit pas le temps passer : j'ai tourné la dernière page sans m'en apercevoir. le roman est contemporain et plaira à coup sûr aux collégiennes qui se retrouveront facilement en Gemma.

Gros coup de coeur donc pour ce deuxième tome de Jessica Jupiter, et bonne nouvelle : un troisième tome va suivre (reste à connaître la date).

Mon horoscope aurait pu le dire : "Si le bleu n'est pas la couleur du ciel, cherchez le ciel d'été sur la couverture pailleté d'un roman. Celui-ci vous réchauffera le coeur et vu la météo, c'est exactement ce dont vous avez besoin !

Lien : http://alittlematterwhatever..