Critique de Instant-litteraire

J'ai reçu ce livre de la part de la Martinière Jeunesse que je ne peux que remercier ainsi que Babelio qui m'a permis de découvrir ce livre grâce à sa masse critique. Pour une fois que j'ai de la chance, vous n'imaginez même pas dans quel état j'étais lorsque j'ai reçu le mail de confirmation :p.
J'avais choisi ce livre sans trop savoir de quoi il allait parler. La couverture me plaisait, je me doutais que ce serait une livre très jeunesse et très girly et je ne m'étais pas trompée.

J'ai bien apprécié ce livre malgré quelques défauts. Tout d'abord l'histoire est plutôt simple, mais c'est du déjà vu. En effet, une jeune fille qui anonymement va prédire l'horoscope dans le webzine de l'école, ça m'a légèrement fait penser au livre Les Secrets d'une blogueuse amoureuse. Mais ça n'en reste pas moins une bonne lecture, bien rafraîchissante et agréable.

De plus, je trouve ce roman parfait pour une lecture intermédiaire. En effet, il est très rapide à lire, il ne fait que 200 pages et la police d'écriture est plutôt grande. de plus, c'est très jeunesse donc ça se lit sans se prise de tête. Comme je vous dis, c'est parfait comme lecture entre deux pavés ou même si vous avez une panne livresque.

Le gros plus de ce livre, et c'est ce qui diffère de la blogueuse amoureuse, c'est l'histoire de famille de la jeune fille. En effet, il y a des passages très émouvants et ça permet de s'attacher à elle et à sa famille très rapidement, on vit les choses en même temps qu'eux, on espère avec eux... J'ai trouvé que cet élément, dont je ne peux vous parler sans spoiler, est un gros atout dans ce roman.

Ce premier tome est une bonne découverte, ce n'est pas un coup de coeur mais je ne manquerais pas de me procurer les tomes suivants afin de les lire lorsque j'aurai un coup de mou dans mes lectures.