Critique de cible95

Gemma Stone a des amies qu'elle adore, un petit frère malade, Ben, et des parents attentifs. Son rêve dans la vie est de devenir une grande journaliste. Pour le réaliser, elle participe à la création du webzine de son lycée. Malheureusement pour elle, Cindy, qu'elle déteste et qui s'autoproclame rédactrice en chef, lui confie la rubrique de l'horoscope.
Gemma s'accroche et, de semaine en semaine, sous le nom de Jessica Jupiter, rédige avec fantaisie les prédictions astrologiques. À sa grande surprise, elle découvre que sa rubrique capte l'attention de ses amis et ennemis du lycée, parmi lesquels Tess, sa meilleure amie, footballeuse et amoureuse de Jeff Simpson. Elle se rend très vite compte qu'elle peut utiliser l'horoscope pour influencer la vie des uns et des autres et, notamment, pousser Jeff à s'intéresser à Tess.
On s'attache facilement à Gemma, une ado dynamique, généreuse et sensible. le fait que son frère soit malade apporte une profondeur au personnage. le style est léger, la lecture fluide.
Les plus jeunes s'y plongeront sûrement avec beaucoup de plaisir.