Critique de Bellisa55

Je ne suis pas particulièrement friande des livres classés chick-lit mais je n'y suis pas réfractaire non plus et, de temps à autre, je me laisse tenter par la lecture de l'un d'entre eux.

Cherche prince charmant désespérément...
J'imaginais une série de péripéties des plus rocambolesques plaçant l'héroïne de l'ouvrage dans des situations ridicules, ainsi qu'une galerie de portraits masculins des plus savoureux. La photographie illustrant la couverture du roman, représentant une jeune femme sur le point d'embrasser des petits amphibiens rappelant les crapauds des contes de fées, et les quelques lignes écrites avec humour au dos du livre me confortaient dans cette idée. J'allais certainement passer un moment agréable en riant des déboires amoureux de Grace Noonan, new-yorkaise de 35 ans travaillant pour une société de cosmétiques.

Mais que nenni ! Ce fut la douche écossaise ! L'ennui mortel !
Certes, la jeune femme nous parle de Michaël, homme au charme ravageur qui multiplie les conquêtes ; d'Ethan qui panique sérieusement suite à un préservatif défaillant ; de Billy qu'elle peut appeler quand elle le souhaite et de Jonathan, intellectuel relativement réservé, mais toutes ces relations ne sont abordées que de façon superficielle. D'ailleurs, dans cet ouvrage, ce qui devrait être simplement survolé est fréquemment décrit longuement et ce qui pourrait susciter de l'intérêt est juste effleuré... Quant à l'humour, je continue à le chercher désespérément... Ah ! Ah ! Ah ! Je vous fais signe si je mets la main dessus !

Un roman à conseiller comme excellent somnifère !