Critique de manou01

Tout d'abord je tenais à dire que ce livre est vraiment très intéressant au niveau de tout ce que l'on peut apprendre. En effet, il met en lien aussi bien l'agriculture que l'écologie / l'environnement, et également tout ce qui est relatif à la santé, à des facteurs qui favorisent certaines maladies. Les explications nous font réfléchir à notre consommation actuelle de viande (blanche ou rouge) par rapport à la consommation d'antan. Et si on peut penser que c'est positif de manger plus de viande (fer, protéine ... et également niveau de vie), il faut en fait regarder tout ce qui englobe l'élevage des animaux (les ressources utilisées pour les élever, les nourrir... ) et les conséquences sur notre santé. Suite à ces débuts de piste qui sont plus approfondis dans le livre, on voit déjà qu'il y a de quoi réfléchir. Est-ce que la nourriture végétale ne serait pas plus appropriée que la nourriture animale !? L'évolution de notre alimentation est-elle une bonne chose !?Le bémol que je peux émettre est le suivant: c'est trop technique. le texte s'appuie sur des mots dont je n'avais jamais entendu parler et qui ne vont sûrement pas mettre de nouveau utile plus tard. Je ne les comprenais pas et du coup je survolais des passages qui contenaient trop d'éléments incompréhensibles pour moi. Je ne m'attendais pas à ça lorsque je l'ai sélectionné. Je trouve que ça répond plus à la question 'pourquoi manger moins de viande' que 'comment manger moins de viande et aller mieux'. Merci à babelio et pocket pour ce livre reçu lors d'une masse critique.