Critique de LeChroniqueur

Le Dormeur s'éveillera-t-il ? est un roman de science-fiction de Philippe Curval. L'auteur y met en scène une société européenne en reconstruction après la chute de ses services publics, conjointe à celle du consumérisme, grâce à une révolution pacifiste et écologiste. Une multitude de communautés prônant le retour à la nature ont émergé, mais certaines d'entre elles sont particulièrement réactionnaires et violentes.
Les personnages principaux du récit doivent s'y confronter pour atteindre leurs objectifs. Dans le cas de Moulis et Alzine, il s'agit de détruire les derniers vestiges de la société industrielle au volant de l'un de ses artefacts les plus perfectionnés. Dans celui de Jipa et Beb, militants pacifistes, il s'agit de protéger le Dormeur, un nourrisson endormi depuis plus de vingt ans et convoité par une secte en raison de ses capacités surnaturelles.
Si vous aimez les romans qui évoquent la (re)construction de l'avenir, les sociétés postapocalyptiques, et la question européenne, je vous recommande ce roman !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..