Critique de Mamzellegazelle

Bibliothèque Verte édition de 1929.
Qui n'est pas aller fouiner, découvrir des "trésors cachés" dans les caves ou grenier de nos aïeuls, lors de visite de famille ??? Moi... et j'adore ça !
Ainsi je suis tombée sur ce livre collection de la Bibliothèque Verte avec une édition de 1929 s'il vous plait !
Passé dans les mains de mon grand-père (paix à son âme), puis de mon père (qui se souviens bien de cette lecture), puis entre mes mains ..
Un grand bol d'air frais du Grand Nord Canadien, a envahi mes poumons et me voilà accompagnant Rod, Wabi et Mukoti dans ces contrées hostiles, dangereuses mais Ô combien superbes !
Bien sûr, je ne suis pas un trappeur, obligé de tuer les animaux pour leur fourrure et gagner ma vie ... NON ! Je déteste ça ! Je n'ai pas non plus la culture Indienne qui obsessionnellement pense que le Loup est le démon sur terre .. NON ! Moi je les adore !
Je ne suis pas non plus adepte de la viande crue et séchée pour me nourrir NON ! ... J'adore un bon mijoté aux petits légumes !
Alors, me direz-vous, POURQUOI as-tu aimé ce roman ???
Ma réponse : JE NE SAIS PAS !