Critique de noirame

Je ne connaissais pas cet auteur. Mais en voyant ce livre, je n'ai pas hésité car d'habitude, je suis fan de ce genre de thriller. J'adore Douglas Preston, Lincoln Child, Dan Brown, José Rodrigues Dos Santos ... Mais, là, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Dès le départ, il y a une foule de personnages, chaque chapitre étant totalement différent. J'ai eu du mal à cerner qui étaient les personnages principaux. Par ailleurs, ces personnages ne sont pas très attachants, d'autant plus qu'on ne sait pas grand chose sur eux. Enfin, péniblement, un fil conducteur se dessine, mais après combien de pages ?! L'aventure proprement dite se fait encore plus attendre ; au lieu de ça on a droit à des conversations et des descriptions interminables concernant des enjeux économico-politiques entre différents Etats et différents lobbies. Pas tellement mon style. Ce n'est que vers la fin du livre qu'il y a enfin un peu d'aventure (Dirk Pitt partant vers le grand Nord à la recherche du fameux minerai). Ouf, il était temps. Ah oui, pour finir, une autre chose m'a beaucoup dérangée. Le directeur de la NUMA est Dirk Pitt, qui a un fils répondant au nom de... Dirk Pitt également ! L'auteur nous parle régulièrement, au fil des chapitres, de "Dirk" et de "Pitt". S'agit-il du père ou du fils ?? J'ai supposé qu'il s'agissait principalement du fils, mais sans en être sûre par moments. J'avoue que ça m'a beaucoup embrouillée. Pourquoi l'auteur a-t-il fait le choix de donner un prénom et un nom identique à 2 de ses personnages principaux ?? Vraiment incompréhensible comme choix.