Critique de collectifpolar

Pour les fans de Cussler même si ici notre auteur change de registre et inaugure ainsi avec Grand Blackwood, une nouvelle série.
Alors « L'or de Sparte » ça raconte quoi
En 1800, lors d'une traversée des Alpes avec son armée, Napoléon Bonaparte découvre un trésor caché mais impossible à transporter. Afin de le léguer à ses descendants, il invente une énigme qui, une fois résolue, mènera jusqu'au trésor. Mais à la mort de l'empereur les indices disséminés disparaissent.
De nos jours. un sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale refait surface dans le Maryland. À l'intérieur, une bouteille de vin de la cave perdue de Napoléon. de quoi intriguer Sam et Remi Fargo.
Mais le trésor caché de Napoléon attise bien des convoitises et le chemin de Sam et Remi sera semé d'embûches.
On découvre dans ce roman, pour la première fois, le couple Fargo, Sam et Remi, chasseurs de trésors professionnels, sont les héros. Avec eux, on va être entraîné dans un tourbillon d'aventures. On aime aussi ce concentré d'action et d'énigme. Une lecture plaisir agréable même si on sait d'avance que cette histoire ne nous restera pas en mémoire. D'ailleurs ce thriller n'est là et n'est fait que pour nous divertir. Et en cas il est parfaitement réussi.

Lien : https://collectifpolar.com/