Critique de djdri25

Superbe roman historique jeunesse pour les petites mains !
Élisabeth orpheline de guerre, quitte sa Bretagne natale pour retrouver ses parents dans le Paris des années 20.
Elle fait la rencontre de personnages mémorables dont certains sont connus de tous, ils vont l'aider dans sa quête, ce sont des mendiants au grand coeur, des poètes, des ivrognes et parfois des personnages revenus d'un autre temps, sans oublier les terribles schmolls.
Roman très agréable à regarder ; la couverture est joliment illustrée, cartonnée avec quelques petites dorures mais pas trop.
Quelques illustrations intérieures pour guider et faire rêver le lecteur.
C'est un joli livre qui peut faire l'objet d'un cadeau, il est facile à prendre en main car de petite taille, comme un petit coffret.
Quant à l'histoire elle est délicieuse et m' a rappelé mes souvenirs de lectures de jeunesse.
Avec Élisabeth, les jeunes lecteurs peuvent découvrir le Paris des années 20 avec ses grandeurs et sa misère, on peut s'amuser à imaginer le décor de la capitale d'antan.
La petite fille est débrouillarde, courageuse, aventureuse, curieuse, sympathique et pleine de vie.
Petit livre instructif qui se lit rapidement malgré son grand nombre de pages. Je me ferai le plaisir de le transmettre à la jeunesse qui m'entoure.