Critique de Cannetille

Emilienne, fille du président de la République fraîchement élu, découvre sa nouvelle vie, encadrée par le protocole de l'Elysée. Mais les basses manoeuvres du chef de l'opposition la place très vite au centre d'un scandale, qu'il va lui falloir déjouer avec l'aide de Jean-Kevin, le fils du garde du corps de son père.

L'idée de suivre les aventures de deux enfants à l'Elysée séduira à coup sûr tous les lecteurs du même âge, mais, agréable surprise, l'humour de cette bande dessinée a de quoi faire sourire aussi leurs parents. Introduisant son décor et ses personnages, cette première aventure d'Emilienne et de Jean-Kevin est à tout point de vue une réussite. Avec le charme d'une narration à hauteur d'enfant, pleine de détails amusants et caricaturaux, elle parvient haut la main à distraire sans temps mort le lecteur, qui, déjà parvenu à la dernière page, se sent prêt à accompagner Emilienne dans de prochains épisodes.

Avec ses dessins dynamiques et expressifs, sa narration pleine d'humour et de fantaisie, cette nouvelle série intelligente et moderne s'avère une excellente et prometteuse découverte. Mille aventures attendent sans coup férir Emilienne et Jean-Kevin à l'Elysée, qui ne manqueront pas d'amuser les enfants autant que de les faire réfléchir, comme ici au sujet de la manipulation médiatique. On en redemande !

Merci à Babelio et aux éditions Auzou pour cette sympathique découverte.

Lien : https://leslecturesdecanneti..