Critique de LoupAlunettes

: Comme vous et moi, le petit Émile descend les poubelles. Enfin, il apprend. Il jette, oui, mais quand il s'agit d'inclure quelques unes de ses affaires, faire le tri dans un fouillis d'enfant, c'est difficile. On ne veut rien jeter.
Super, Émile apprend le tri sélectif et choisit de jeter ses aventures de lapins...quoi qu'une seconde vie est encore possible. Un don est plus généreux, jeter est un gachis, des petits gamins sans aventures de lapins aimeraient ses lapins!?
Chouette, Émile apprend le recyclage, il donne ses poubelles de livres à...sa voisine.
Arrêtons là pour la chute, qui est croustillante car oui, quand Émile descend les poubelles, c'est amusant.
Petit sujet civique et utile de propreté traité avec légèreté et humour par Vincent Cuvellier et Ronan Badel. Fan de Émile, de ses yeux mis clos qui en disent peu sur ce qu'il nous réserve à chaque fois mais dont les demandes et les bêtises en disent très long sur le personnage. Un vrai régal sur l'écriture, les images et à raconter certainement.