Critique de MiaJack

N'étant pas très gros, j'ai lu ce livre assez rapidement.
Je dois dire que j'ai bien appréciée le ton décomplexé, je n'ai pas trouvée ça infantilisant ou culpabilisant, mais plutôt comme une manière de dédramatiser l'angoisse. Toutefois, Michel Cymes n'hésite pas à faire de sérieux encadrés afin de ne pas tomber dans l'extrême inverse, et rappelle qu'en cas de doute, il faut consulter.
Pas mal de peurs courante sont répertoriées et décortiquées afin de pouvoir mieux comprendre ce qui nous effraie réellement, et aussi pour nous rassurer. le seul bémol à mes yeux c'est qu'il n'évoque pas la peur des maladies respiratoire. Beaucoup d'hypocondriaque sont anxieux, et cette anxiété qui pousse à faire des crises d'angoisse ou des attaque de panique mène souvent à des peurs lié au système respiratoire . Il aurait été appréciable d'avoir une vrai parenthèse sur le sujet.

Néanmoins, j'ai prit plaisir à le lire, il fait réfléchir sur la façon dont nous interprétons et dont nous croyons capable de nous auto-diagnostiquer. Si vous avez besoin d'un livre médical dédramatisant et réconfortant sur le sujet, celui-ci fait très bien l'affaire même si il ne m'a personnellement pas donné de déclic face à l'hypocondrie.