Critique de Daimette

Ce livre conjugue avec bonheur l'Histoire et la médecine, le passé, le présent et l'avenir. Rois et chefs d'état, philosophes et peintres, acteurs et chanteurs, leur maladie (fatale ou non) est tout d'abord abordée en tant qu'élément marquant de leur vie qui a influencé leurs décisions, leur oeuvre, leur conduite…. Expliquée de façon claire, l'affection est replacée dans le contexte historique avec évocation des traitements de l'époque, de la découverte qui a permis une avancée importante dans sa compréhension et/ou son traitement, et des espoirs soulevés par les recherches actuelles.
Une biographie reprenant les dates clés de la vie de la personnalité évoquée permet de nous rafraîchir la mémoire.
Un seul bémol : un sommaire des maladies par ordre alphabétique aurait été le bienvenu! il aurait avantageusement remplacé celui proposé qui reprend l'ordre alphabétique des personnalités déjà adopté dans le corps du livre.