Critique de Noctenbule

Julie Wallon décide de quitter sa mère suite à une forte dispute. Elle prend l'avion, direction le Japon pour rejoindre son père. Toutefois, personne n'est là pour l'accueillir. Est-ce un signe de son futur séjour?

Son père l'avait totalement oublié mais elle arrive à trouver le chemin. D'ailleurs, elle va rencontrer des gens hauts en couleur qui vont lui faire aimer ce pays. Dans le métro, une personne assise avec un costume à l'apparence pas très commode. Pourtant ce cache une femme exceptionnelle au grand coeur qui va devenir son amie et sa confidente. le fait qu'elle maîtrise le français aide beaucoup. Elle va se faire sa place à l'école malgré la haine et donc jalousie de certaines. Et surtout, une véritable relation avec son père va se créer.

Une géniale bande dessinée qui permet de partir à la rencontre de la culture japonais sous tous ces aspects. Cela m'a vraiment donné envie de monter dans un avion pour y aller. Je voulais savoir la suite. La relation avec sa mère va t'elle s'améliorer? Va t'elle être heureuse en amour? Comment vont évoluer ces futures amitiés? J'ai envie de poursuivre les aventures avec Julie, c'est pour dire que j'ai été séduite. Si vous aimez le Japon, n'hésitez pas à lire cette bd.