Critique de carine13400

Quelle joie de retrouver enfin mon duo de choc Kate et Nate que j'adore !! Ce deuxième opus nous l'attendions avec impatience car je vous rappelle que le premier avait été un vrai coup de coeur pour les étoiles !! Mais qu'en est-il de cette suite ?

Kate va essayer de tourner la page, sa mésaventure avec Kenny l'ayant profondément blessée, elle essaie néanmoins de reprendre le cours de sa vie entouré des gens qu'elle aime. Elle sait qu'elle peut compter sur Nate pour l'épauler ! Enfin … Epauler est un bien grand mot lol On dira qu'il a juste sa façon bien à lui de s'occuper d'elle, ce qui fait que Kate n'aura pas trop le temps de s'apitoyer sur elle même ni le cas » Kenny ». Nate est déjà à lui tout seul un cas assez complexe à gérer😉.

Toujours aussi protecteurs et bienveillants l'un envers l'autre, ils continuent leur route, mais la continueront-t-ils ensemble en tant que couple, en tant que meilleurs amis, ou bien chacun de leur côté ?

Coralie m'a une nouvelle fois embarquée sur une route à 200 à l'heure, et cette suite tient toutes ses promesses ! Son écriture fluide et rythmée ne nous permet pas de ne pas décrocher un seul instant du roman. L'histoire nous happe du début à la fin sans temps mort. On la déguste aux petits oignons, on se délecte du fonctionnement de leur duo, de leurs joutes verbales et de toutes les émotions que la plume de Coralie nous fait ressentir. On aime cette paire géniale que forme Kate et Nate; ils sont si tendres et explosifs à la fois ! le jeu de séduction qui s'installe entre eux apporte une telle fraicheur à l'ouvrage que je ne m'en lasse pas ! Certes un jeu du chat et de la souris qui perdure mais qui est vraiment agréable et amusant : je souhaiterais presque que cela reste ainsi, enfin… Presque😉

On en revient néanmoins à un point important. Sont-ils toujours amis ou l'attirance qu'ils commencent à ressentir l'un envers l'autre va t-elle évoluer ? Nate est toujours égal à lui-même, toujours impulsif quand il s'agit de Kate, il papillonne néanmoins de lit en lit en butinant à droite et à gauche de manière à ne pas ouvrir son coeur. Il se ferme la possibilité de vivre pleinement une relation en refusant de s'exposer, au risque d'être blessé. Pourtant ce qu'il ne comprend pas c'est que ce coeur, il l'a déjà offert sans le vouloir à Kate. Il se perd dans tous ses sentiments, cela le perturbe et l'angoisse. Que ce soit d'amour ou d'amitié, quand on aime une personne comme il chéri sa meilleure amie, quand on ne supporte qu'un autre puisse prendre votre place ou tout simplement la laisser partir loin de vous, peut-on toujours qualifier cette dépendance d'amicale ? Si demain Kate partait faire sa vie en compagnie de l'homme de ses rêves, n'aurait –il pas le coeur aussi brisé que si elle le quittait en tant que compagne ?

Mais pour Kate dans tout ça, comment trouver sa véritable place dans ce couple qui n'en est pas vraiment un ? Ses sentiments à elle sont-ils autant ambigus ? Ce qui est sûr c'est que Nate la rend complètement dingue et il ce n'est pas prêt de s'arrêter ;)

Je vous laisse découvrir cette magnifique suite par vous-même et vous souhaite un très bon moment de lecture .

Encore un grand merci à toi Coralie, tu as vraiment une jolie plume que tu sais manier avec talent ! Ton histoire, est pleine d'humour et de fraîcheur. J'aime imaginer que beaucoup d'amis pourront s'identifier au couple que forment Kate et Nate, reste à savoir si eux, ont osé franchir la ligne… ou pas😉

» le bonheur est dans les choses simples alors pourquoi l'amour est-t-il si compliqué ? ! «

#carine

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..