Critique de Takalirsa

A chaque début d'ouvrage on a droit à une belle intro en couleur accompagnée d'un poème. Et cette fois, à un récapitulatif des personnages et de leurs liens, très utile! J'ai également apprécié les innovations graphiques, comme ces vignettes bandeaux avec texte sur fond noir, qui démontrent une volonté de recherche de mise en page.

On suit deux intrigues en parallèle: d'un côté A Dou et Qin tentent de retrouver la trace de Yongning ("Les Turcs sont des nomades. Comment savoir où ils ont emmené la princesse?"); de l'autre, celle-ci à la merci du général turc auprès de qui elle doit faire ses preuves ("J'ai pris de la valeur pour Ashina Sun"). La princesse, toujours malade, a des épisodes de fièvre au cours desquels remontent les souvenirs de ses parents décédés, notamment sa mère qui l'a toujours ignorée... C'est certainement le personnage (nouveau) de Mimi Gull, la belle et blonde ouïgoure qui lui ressemble tant, qui en est à l'origine.

Le livre se clôt sur un "chapitre spécial" revenant sur le massacre de la porte Xuanwu par Li Shimin.
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..