Critique de LillyMaya

Je m'attendais à un récit un peu plus léger que celui auquel j'ai finalement été confrontée.
L'idée de départ me plaisait bien, car j'ai parfois rêvée de pouvoir me plonger littéralement dans un tableau, un peu comme dans le film "Mary Poppins" de Disney, où ils sautent dans un dessin sur le trottoir.

La couverture du roman avec cette belle vague si connue de Hokusai avait aussi de quoi attirer l'oeil. le voilà donc dans mon sac pour les vacances.

Je n'en ai fait qu'une bouchée, puisque je l'ai lu en quelques heures seulement, mais je n'y ai pas trouvé la légèreté que j'espérais, au contraire, c'est un roman relativement sombre dans lequel on perd tout ses repères, c'est assez déstabilisant.

Je ne peux donc pas vraiment dire si j'ai aimé ou pas. L'écriture m'a un peu déroutée aussi, au début, j'ai trouvé un manque de fluidité, mais j'ai fini par m'y faire.
Heureusement, je connaissais presque tous les tableaux mentionnés dans le roman.
L'histoire de la Joconde m'a bien fait rire !

Il y a un compte instagram qui liste les différentes tableaux mentionnés https://www.instagram.com/roman_azul_art/
C'est pratique.