AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvie77



Fan de l'auteur depuis de nombreuses années, j'avais postulé pour ce titre à la masse critique non fiction de Babelio de février et était très contente de le remporter.

Considéré comme un pur produit de cinéma d'action, l'acteur se révèle plus complexe et acquiert plus de respectabilité au fil de sa carrière.

Ce livre n'est pas une pure biographie de l'acteur mais une réhabilitation de l'homme et de ses rôles emblématiques (Rocky et Rambo) par rapport à la politique de l'époque et les classes sociales.

Longtemps moqué par la presse internationale, l'acteur a gagné au fil des ans une rédemption de cette dernière qui reconnaît l'humanisme et un certain côté intellectuel à l'auteur.

David de Silva, dans cet essai, va s'appuyer sur la filmographie de l'acteur pour analyser sa carrière et sa personnalité.

Il va rappeler notamment les thèmes récurrents dans les films de Sylvester Stallone : la rédemption, l'homme qui vient de la rue et qui va tenter de toucher son rêve à force de travail et de surpassement de soi.
Ces thèmes qui parlent au public de l'acteur et qui font le succès de ces films... Preuve en est les nombreux échecs de sa filmographie lorsqu'il s'éloigne de ces thèmes de prédilection.

Loin d'être le personnage capitaliste et creux qu'on lui a souvent prêté, l'acteur fait preuve d'humanisme dans bon nombre de ses films et tente de montrer son rêve américain pour inspirer les diverses générations et la classe ouvrière.

Intéressant sur de nombreux points qui permettent un éclairage sur la carrière de l'acteur, il est regrettable que l'auteur ne s'appuie principalement que sur les rôles de Rocky et Rambo, ce qui donne un petit côté répétitif au récit.

Une lecture intéressante pour en apprendre plus sur l'acteur et les années Reagan :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}