Critique de MarcoPolo85

Qu'est ce qu'il me plait de prendre le temps de contempler ce genre de roman graphique où l'atmosphère prend presque le dessus sur l'histoire.
Ici, nous sommes en Espagne et plus précisément dans la torride Andalousie. le soleil ne semble jamais décliner et les gens sont affalés aux terrasses de café à tuer le temps en sirotant un verre et à zieuter les passants(tes).
Et les deux acolytes que l'on suit dans cette Bédé sont Manuel (le français) et Benito (le gitan). Ces deux zigs, dans le genre un peu opposés dans leur style, chantent et dansent le flamenco là où on les demande. Pas plus courageux que çà, ils vivotent de leur maigre pécule et sont embarqués dans des histoires d'amour qui semblent être des impasses.
Inutile d'en dire plus, si ce n'est que cette bédé, tendre et chaleureuse, offre une belle atmosphère faite de jolies couleurs sépias, d'expressions de visages sympas, de rythmes lents et d'une ambiance très hispanique.