Critique de sroul

Le livre regroupe les exemplaires de l'hebdomadaire "l'os à moelle" de mai 1938 à juin 1940 que Pierre Dac a créé et dont il était le rédacteur en chef. Un journal qu'il qualifie de "loufoque", satirique mais aussi joliment absurde et poétique. Impossible de le lire d'affilée pour moi : je l'ouvre au hasard et je lis un article, une publicité, les petites annonces, une recette, ou une édition, et je souris, ou ris, ou ricane, ça dépend. Un certain nombre de blagues m'échappent parce que je ne connais pas suffisamment l'époque, mais je me régale quand même. À titre d'exemple, j'ouvre au hasard le livre et vous livre les titres : "Une soirée parisienne, la fête des taches", "Chronique médicale, la gourdinothérapie", "Une effarante nouvelle ! Les sources du Nil Bleu auraient été découvertes à Etretat... dans l'aiguille creuse" et "De la non-influence du sucre vanillé sur les marées d'équinoxe" : Bienvenue dans l'Os à moelle :o) !