Critique de silverfab

un ouvrage des plus accessible sur un courant artistique primordial, à mon sens du moins, ne serait-ce que dans le cinéma puisqu'il nous a donné des chefs d'oeuvres impérissables (Lang, Murnau, ça vous dit quelque chose ?). L'album, après une introduction au courant, met en lumière un des peintres les plus importants de expressionnisme, assez peu connu du reste, Emil Nolde, qui, après s'être pas mal inspiré de certains de ses augustes prédécesseurs est devenu l'auteur de tableaux impressionnants. Une petite page d'histoire sur expressionnisme face au régime nazi (qui le qualifiera d'Art Dégénéré et brûlera des centaines d'oeuvres), puis on enchaîne, donc, sur le cinéma et l'influence du mouvement sur les réalisateurs d'aujourd'hui. Sans s'appesantir, ce livre au format à l'italienne sympathique et aux superbes illustrations réalisées par Benjamin Bachelier que nous avons déjà croisé chez nous, est une très bonne introduction à expressionnisme. A lire entre les deux BD du cycle Peinture et musique de B.O BD : http://bobd.over-blog.com/2014/11/exprimez-vous-les-expressionnistes-de-la-peinture-au-cinema.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..