Critique de tynn

tynn
19 novembre 2016
La revue Dada est une collection pour découvrir ou faire découvrir l'art. Elle s'adresse aux plus jeunes mais aussi aux adultes curieux*.
Je ne connaissais pas le concept. J'avoue avoir été séduite par la qualité de cette revue en papier semi-glacé et par le souci d'excellence pédagogique de son contenu.
Ce numéro est une approche ludique et très photographique de l'architecture. Il se structure par des thématiques incontournables : la définition de la notion d'architecture, ses règles imposées de construction, l'imagination et la créativité des architectes, leur souci de s'adapter aux changements de sociétés ou d'en être les précurseurs en matière d'habitat. L'architecture nous parle quotidiennement du passé, mais aussi du futur avec les notions contemporaines d'écologie.
La revue est interactive avec des pages de loisirs créatifs, qui permettent une approche plus scientifique des théories physiques et des matériaux.
Elle se fait aussi culturelle avec l'actualité d'expositions ou de découvertes artistiques ou littéraires.
Une belle découverte grâce à Masse Critique, pour une publication assez pointue pour les jeunes adolescents, et qui peut aussi passionner les parents car le catalogue des revues Dada semble très éclectique.

*voir le site internet dédié.