Critique de Lune

L'excellente revue Dada présente dans son numéro 214 un survol du Street Art et en raconte l'histoire depuis son origine dans les années soixante jusqu'à nos jours.
De sa source le graffiti, en passant par l'art contestataire et l'art urbain florissant sur tous les continents jusqu'aux endroits les plus cachés et les projets collectifs récents, ce panorama offert aux jeunes lecteurs permet de situer et de comprendre la démarche de ces artistes qui ont cassé la norme et ont voulu redonner l'art à tous sans oublier sa fonction de dire, de raconter, de dénoncer et d'éveiller. La part poétique est aussi bien présente.
Suivie d'un glossaire, la « promenade » est contemporaine et ouvre le regard sut ce qui nous entoure et veut interpeller.
Des propositions pratiques et ludiques complètent cette initiation qui devra, pour les plus jeunes, être accompagnée.
Illustrée abondamment de reproductions des oeuvres, cette revue permet agréablement d'emmener les lecteurs dans le monde de l'art.

Merci à Babelio et aux Éditions Arola pour cette lecture.