Critique de Lune

« … le mur est l'arme de choix pour riposter ».

Riposter.

Le mot claque.
Il dénonce les trop nombreuses dérives d'une société en mal être :
-consommation et publicité
-écologie
-souffrances des migrants
-humiliation d'un mur, etc…

Regardons, écoutons, lisons les pochoirs de Banksy, la liste se poursuit, interpelle, parle plus qu'une toile figée en un musée.
'
Le Mur s'offre à l'artiste et offre l'oeuvre gratuitement comme il le souhaite aux passants.

Mystère autour de Banksy, paris lancés.
La démarche de l'anonymat, la présence sans y être le rendent populaire.
Sans qu'il l'ait voulu le marché de l'art ou le vandalisme n'hésitent pas à bafouer ce que l'artiste poursuit : conscientiser chacun, amener une réflexion et une reprise en main d'une liberté d'actions et de pensées anéanties par cette société inductrice de comportements destructeurs.

Un véritable artiste, un « artiviste » qui s'engage et nous engage à poser un autre regard sur la manipulation politique, humanitaire et consumériste.

La Revue Dada, une fois de plus, en quelques pages et quelques activités réussit son pari de présenter aux jeunes et moins jeunes un artiste.
La revue est plaisante, claire, c'est un plaisir et je l'en remercie ainsi que Babelio de m'avoir permis cette découverte.