Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman... Déjà que je l'ai lu quasiment d'une traite et oui. Que voulez-vous la romance historique est mon péché mignon.

Dans ce roman nous suivons deux personnes. La première, Alexandra, une jeune femme de 19 ans, désavouée de la bonne société, car elle a été trouvée en compagnie d'un homme en mauvaise posture. Sa réputation étant bafouée, elle ne peut plus prétendre à un mariage convenable, ce qui, contre toute attente, lui convient. le deuxième, Collin, et un homme qui aime respecter les protocoles et qui a une grande noblesse d'esprit. Même si au premier abord il peut paraître froid et insensible. Il devient vite attachant.
Il va retrouver notre jeune Lady chez elle afin d'en savoir plus sur le meurtrier de son frère, car ce dernier veut le retrouver et l'envoyer en prison. Pour cela il va interroger Alex sans la moindre considération sur ces sentiments, étant persuadé que c'est une actrice en devenir et quelle est plus que responsable de sa mort.
Une fois les informations en sa possession, il part en espérant ne jamais revoir cette jeune femme, trop talentueuse pour le drame à son goût. de son côté Alex est anéantis par une révélation faite par Collin, elle va essayer de s'en remettre tant bien que de mal, mais ça l'obsède, ça plus Collin. S'ensuit rencontre entre les personnages au moment ils ne s'y attendent le moins. Puis vinrent la séduction et les révélations. Une en particulière m'a surprise. Je m'y attendais vraiment pas.

Il ne faut pas s'attendre à grand-chose de l'histoire en elle-même. Elle est surtout régie par la séduction et le sexe entre les deux personnages, laissant au second plan la trame principale. Comment mettre le meurtrier du frère de Collin en prison ? Mais cela ne dérange en rien, car bien qu'il y ait beaucoup de sexe, le caractère d'Alexandra et la plume de l'auteur suffisent à nous garder en haleine durant toute la lecture. Nous faisant même partager la joie, le rire et la douleur des personnages. de plus, bien qu'on sache comment tout ça se terminera, rien n'est facile pour nos héros, qui ont tous deux, un caractère bien trempé et une fierté souvent mal placer. Ce qui crée pas mal de tension parfois inutile.

Du coté de l'auteure, je ne peux pas en faire un vrai avis, ayant lu son roman sous un format e-book. Ce dernier étant envahi de faute et ayant une mise en page pas terrible, ce qui me perdait à certains moments, je ne peux dire si elle gère bien ce dernier. En tout cas elle a une écriture agréable, facile à lire et prenante pour le peu que je puisse dire. Elle n'a rien de vulgaire et parvient à décrire des scènes chaudes, limite de manière poétique. Ce qui est plus qu'agréable.

Pour ce qui est des personnages. J'ai trouvé Alexandra très rafraîchissante. J'ai beaucoup aimé son caractère, même si parfois elle allait un peu trop loin. Elle a un humour et un sens de la repartie qui m'a fait rire plus d'une fois. Collin est... comment dire... agréable mais souvent chiant. Il a des réactions qui mérite parfois des baffes. Ne sachant comment agir avec ses sentiments, il va souvent se comporter comme un véritable connard. Heureusement le fait qu'on ait aussi son point de vue dans le roman, fait qu'on le comprend mieux, même si rien n'est excusable. J'ai beaucoup aimé Jeanne de par son caractère et son franc-parler. Elle rajoute une autre touche d'humour très rafraîchissant.

En conclusion :encore une excellente découverte du genre. J'ai passé un excellent moment avec ce roman, bien que la trame principale soit reléguée au second plan, derrière la romance. Les personnages sont agréables, même s'ils sont parfois énervants. L'écriture est très belle et bien que presque tout soit centré sur le sexe, rien n'est vulgaire. le point positif, le point de vue des deux personnages, le point négatif, l'intrigue principale mis au second plan. En tout cas c'est une petite romance historique que je vous conseille avec plaisir, car elle est idéale pour passer un moment de détente.