Critique de Yumiko

Il était temps que je fasse ma première incursion dans la collection Pemberley de chez Milady. Etant fan de l'Angleterre du 19e siècle, j'avais hâte de plonger dans cette saga dont je n'ai entendu que du bien! Et après un début un peu mouvementé et qui ne me plaisait pas plus que cela, tout s'est amélioré très rapidement pour ne plus me laisser reposer le livre, tellement j'ai plongé dans le récit et le quotidien de ces personnages si attachants.

Marissa est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus inconvenant. Alors qu'elle devrait juste se trouver un mari et paraître une fille de bonne famille, elle ne pense qu'aux plaisirs de la chair et recherche un homme qui saura contenter ses ardeurs. Attirée par les beaux jeunes hommes, elle se laisse compromettre par l'un deux qui n'attendait que cela pour pour la forcer à l'épouser. Seulement n'ayant clairement pas émoussé la jeune femme durant cet échange, elle refuse catégoriquement sa demande. C'est alors que pour sauver son honneur et celui de sa famille elle se retrouve contrainte de se fiancer à Jude Bertrand, un homme qui ne remplit pas du tout ses critères de beauté, mais qui pourrait exceller dans celui du plaisir…

Je trouvais Marissa très agaçante au début, car si elle est la cause de tout cela, il faut qu'elle fasse des misères à tout le monde. En bonne fille pourrie gâtée, elle se comporte comme la petite reine et le lecteur a envie plusieurs fois de la secouer ou même de la gifler tellement ses réflexions et ses comportements sont énervants. Mais au fil des pages, j'ai appris à apprécier sa nature rebelle, son envie d'autre chose que les conventions tellement guindées et stupides de l'époque et à comprendre son côté « inconvenant ».

Quant à Jude il a tout pour plaire, même si Marissa n'est pas de cet avis au début. Comme il le dit lui-même, elle doit apprendre à faire la différence entre un homme et un garçon, et il est clairement un homme viril tout ce qu'il y a de plus attirant. Il m'a beaucoup plu de part son passé douloureux, ses attentes et son amour sincère pour Marissa. Il est le seul à la comprendre réellement et à avoir vu ce qu'elle cachait au-delà de son apparence. du coup, il essaie de l'apprivoiser par ce qu'elle convoite: le plaisir! Et croyez-moi, il sait s'y prendre, à tel point que la pauvre finit souvent frustrée et très émoussée (et nous aussi :P).

L'histoire en elle-même ne tourne qu'autour de la compromission de Marissa, des menaces qu'elle reçoit et du couple qu'elle forme avec Jude. Ici point de récit effréné, mais une relation qui se construit au fil des pages et des personnages qui se découvrent pour notre plus grand plaisir. La romance est très bien construite et nous emporte avec délices.

En bref, j'ai eu peur les 20 premières pages, mais mon angoisse à vite fait place à un plaisir énorme! Cette romance m'a plu sur tout les plans et je suis heureuse d'avoir rencontré ce couple si attachant et si explosif! Leurs caractères emportés font de ces personnages des êtres qu'on a très envie de rencontrer. Je ne peux que conseiller ce livre aux fans de romance qui aiment les récits se passant dans une époque différente de la nôtre :)

J'ai hâte de plonger dans le tome suivant qui sera consacré à Aidan, le frère torturé de Marissa :D