Critique de MxlleAnaB

Pour un premier Victoria Dahl, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ainsi que la famille York. Marissa est une jeune fille au caractère bien trempée qui a été compromise sans se douter des conséquences...Afin de remédier à la situation, Aidan York, son frère, lui trouve un prétendant susceptible de pouvoir l'épouser: Jude Bertrand. Celui-ci parait conquis par le charme et le caractère rebelle de la jeune fille mais ce n'est pas réciproque puisque Marissa voit en Jude, le type d'homme qui ne l'attirera jamais. Pourtant, au fur et à mesure qu'ils font connaissance, nos deux héros commencent à éprouver une attirance l'un pour l'autre. Marissa commence à voir Jude de réels atouts sous sa carrure imposante et son arrogance. Peut être est-ce un homme à sa hauteur, capable de lui tenir tête ? Marissa est une jeune femme que l'on pourrait qualifier de dévergondée vu la société qui l'entoure et son immersion dans l'Angleterre victorienne. J'ai aimé son côté imprévisible, indisciplinée mais aussi doux et généreux. C'est une héroïne qui nous déroute au fil des pages, car il est impossible de prédire ce qu'elle fera ou dira à ce pauvre Jude. le côté arrogant et sûr de lui de Jude ne m'a pas déplu, bien au contraire ! Il nous apparait comme un homme viril et détaché de ce que peuvent penser la plupart des gens. Ces deux là sont faits l'un pour l'autre c'est évident et je me suis amusée en découvrant leurs diverses confrontations et les stratagèmes de Jude pour séduire sa belle. En parallèle, les personnages secondaires sont vraiment très attachants: Beth, la meilleure amie de Marissa est une personnage attachant et très enjouée, ou encore Edward l'ainé des York. Quant à Aidan, il me tarde de découvrir son histoire, étant donné les blessures qui le rongent encore. Je me demande vraiment comment va se passer les retrouvailles entre le cadet des York et Kate, sa bien-aimée déclarée morte depuis presque dix ans.