Critique de Yumiko

Yumiko
21 décembre 2012
J'ai adoré le premier tome de cette saga et j'avais hâte de la poursuivre surtout pour rencontrer Aidan, un personnage bien mystérieux qui semblait très intéressant. Seulement voilà, malgré quelques côtés sympathiques, je l'ai trouvé finalement assez fade tout comme ce tome qui bien que se lisant vite, n'arrive pas à la cheville du premier.

Nous avons rencontré Aidan durant le tome 1, il s'agit du frère de Marissa, celui qui a perdu son grand amour, morte lors du naufrage d'un bateau. Alors qu'il se perd dans les bras de femmes mariées pour oublier sa douleur, il plonge de plus en plus dans les ténèbres et la dépression. Alors le jour où, au détour d'un chemin, il se retrouve face au fantôme de sa bien-aimée, il fera tout pour être à nouveau à ses côtés et sa quête va devenir obsessionnelle.

Bien que je ne sois pas trop fan des personnages qui réapparaissent alors qu'ils sont censés être morts, l'idée de départ est plutôt bonne. Kate ne s'est finalement jamais noyée et tout cela n'est qu'un énorme mensonge. En fait, toute son histoire avec Aidan n'est que malentendus et mensonges principalement orchestrés par la famille de cette dernière. Leurs retrouvailles sont donc tendues et emplies de colère, mais par derrière le désir et l'attirance sont toujours aussi forts.

Cette romance avait vraiment tout pour me plaire, de part les mystères entourant les deux personnages, mais malheureusement, j'ai trouvé ce couple totalement insipide après le duo de choc du tome 1. Kate est une femme qui veut son indépendance mais qui en même temps cherche juste la protection d'un homme qu'elle aime, et Aidan est extrêmement colérique et intransigeant ce qui le rend bien détestable par moments et ennuyeux à suivre à force...

La passion qui renaît de ses cendres est touchante, mais pas vraiment émoustillante et on se surprend à s'ennuyer à bien des moments. le rythme du récit est lent, LA discussion qu'ils devraient avoir depuis le début met un tout fou à arriver, du coup, ils passent leur temps à se désirer et à se faire du mal ensuite. Une ou deux fois, c'est palpitant mais durant tout le livre cela devient lassant et franchement énervant à force.

Mais attention ne vous méprenez pas, je n'ai pas détesté ce livre bien au contraire. Je l'ai lu très vite et il reste un excellent moment de détente. Seulement je suis déçue car après la qualité du premier tome, je m'attendais à quelque chose d'aussi bon voire de meilleur et les caractères très différents des nouveaux protagonistes n'ont pas réussi à m'emporter comme je l'espérais.

En bref, une romance sympathique qui se lit vite, mais qui n'aura pas su me charmer autant que je l'espérais. Je ressors donc déçue mais avec l'envie de poursuivre avec cette famille que j'apprécie beaucoup malgré tout.
Lien : http://evasionslitteraires.w..