AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dupontnathalie262


Dès les premières pages, j'ai été entièrement absorbée par l'histoire, celle-ci commençant par un gros rebondissement qui sera le fil rouge de l'histoire. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on plonge de plus en plus profondément dans la vie des héros de l'histoire, en n'ayant qu'une seule envie, savoir ce qu'il y a à la page suivante, puis encore la suivante et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière ligne.

Une lecture palpitante où le lecteur est pris dans un tourbillon de sentiments, d'intrigues et d'humour, mais également de malentendus et de quiproquo qui ont complètement gâché la vie des personnages principaux.

Les personnages principaux sont très attachants, on entre littéralement dans leur peau ne pouvant s'empêcher d'avoir de la peine, de rire, d'être heureux en même temps qu'eux, pour eux. Ils m'ont vraiment touchée.

L'histoire étant basée sur Aïdan que l'on avait déjà aperçut dans le premier tome. Ici, on apprend à le connaître et l'on découvre un tout autre personnage que ce jeune homme amer et brute que l'on a connu dans Coeur rebelle. En fait, même si c'est un homme qui souffre et qui est en colère depuis la mort de sa bien-aimé, dix ans auparavant, on y découvre un homme généreux, courageux et bon. C'est un homme qui s'est plongé tête baissée dans le travail et la débauche par dépit et afin de tenter d'oublier sa peine, mais aujourd'hui, tout à changer.

Le personnage féminin est une jeune femme fragile et brisée, hantée par son passé et elle craint à chaque instant que celui-ci ne la rattrape. Toutefois, elle arrive à cacher sa fragilité derrière une façade de femme forte et indépendante. Quand on connait son passé, on ne peut qu'être admiratif de son équilibre psychologique. Malgré tout, c'est une femme dont forcément parfois elle est un peu énervante

Les personnages que nous avions rencontrés dans le premier tome ont également leur rôle (plutôt court) dans ce second volet, nous donnant le plaisir d'assister à une ou deux « crises » de l'extravagante Mrs York. Nous avons également le plaisir d'avoir des nouvelles de notre couple de jeunes mariés, Marissa et Jude, mais avec un petit gout de trop peu.

J'ai déjà parlé du style de l'auteur pour le premier tome et puisque mes sentiments à ce sujet sont toujours les mêmes je ne vais pas reprendre ce que j'ai déjà dit. Tout ce que je dirais est que j'aime beaucoup son style.

Un tout petit avertissement pour les jeunes lectrices, certaines scènes sont plutôt osées, écrites sans aucune vulgarité mais de manière assez bien imagée.

Un deuxième tome à la hauteur du premier et encore un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}