Critique de Chapitre_Quinze

Ce sont les yeux encore embués de larmes que je vous parle de ce roman, ô combien bouleversant.

Ellie est adolescente lorsque sa soeur, qu'elle chérit tant, tombe dans les troubles du comportement alimentaire, et plus particulièrement dans l'anorexie. Ses parents se retrouvent désappointés face à la maladie et vont tout faire pour aider Rose à s'en sortir. Ellie se sent alors délaissée, mise à l'écart, et fuira sa soeur.

Au fil des pages, nous alternons tous les points de vue : la mère, le père, Rose et Ellie. Tous ont une vision de la maladie qui leur est propre, et tous subissent ce fléau à leur manière. C'est une maladie qui n'affecte pas que le malade mais également tout son entourage, et c'est ce que l'auteure a voulu souligner.

Le personnage d'Ellie est le personnage central. Il apporte une vision tout autre. Au delà des parents inquiets, nous assistons à l'expression d'un amour fraternel si fort, si puissant, si fusionnel. Un lien à la fois si fragile et si solide uni les deux soeurs. Un véritable hymne à l'amour.

De nombreux sujets sont évoqués tels que les troubles du comportements alimentaires, la folie, les premiers amours, les agressions sexuelles, la famille.

Ce sont des sujets sensibles si bien exprimés et décrit à la perfection. Les émotions sont présentes tout au long de la lecture. Je me suis vue passé du rire au larme (beaucoup de larmes!), je me suis même sentie parfois coupable.

C'est le genre de roman « coup de poing », qui te fait prendre conscience que la vie vaut la peine d'être vécue.

Je ne peux que vous recommander cette lecture, et surtout, sortez les mouchoirs.