Critique de le_plaisirdelire

Je suis très contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir ce roman sorti le 1er Janvier 2022.
Dans ce livre, nous suivons la vie d'une famille qui endure la maladie.
Rose, la fille aînée est anorexique et depuis le début de sa maladie, toute la vie familiale tourne autour de celle-ci. Plus elle maigrit, plus sa place est importante et ainsi plus sa petite soeur a l'impression d'être invisible, oubliée.
Rose va-t-elle réussir à se sortir de cette spirale infernale ? L'amour peut-il être plus fort que la maladie ?
Nous suivons, principalement, le point de vue d'Ellie, la soeur cadette. Elle nous transporte à travers ses souvenirs, ses émotions, ses ressentis. Nous avons également le point de vue des parents et de Rose. Au fil de l'histoire, nous ne pouvons nous empêcher de nous attacher aux personnages et d'éprouver des émotions fortes. L'amour entre soeurs est fort et ce malgré les conflits qu'il peut y avoir. Dans ce récit nous abordons la maladie, l'amour, la famille, l'acceptation de soi,...
L'écriture de l'auteure est fluide, agréable et intense. Elle nous fait passer par tout un tas d'émotions. J'avoue avoir versé ma petite larme, pour autant je n'arrivais pas à lâcher ma lecture.

Je recommande vivement ce livre poignant. Mais attention, prévoyez les mouchoirs si vous êtes sensibles.