Critique de Candyshy

Je crois l'avoir acheter à sa sortie, cela fait bien longtemps ! Il serait encore rester dans ma PAL sans ma Book Jar (boîte à piocher mes futures lectures). La couverture est vraiment très belle et sensuelle. Et le résumé est bien attirant.

Cette lecture est légère, sans prise de tête, cela ne restera pas l'histoire de l'année mais cela fait passer un moment simple et rapide.

L'héroine Emma est là seule qui tire l'épingle du jeu. Elle est drôle, piquante, téméraire et n'a pas la langue dans la poche. Notre héros Somerhart est plus froid et difficile à cerner. On a du mal à ressentir vraiment son attirance et son désir envers la jeunes femme.

Je ne me suis pas plus attachée que cela à nos personnages principaux. Emma m'a bien plu avec son caractère et son indépendance. J'ai eu plus de mal dans l'alchimie du couple, que l'on ressent difficilement.

Somehart est moins bien passé, je ne l'ai pas toujours compris. L'auteur nous le fait passer comme froid puis derrière nous dit et rabache que c'est un libertin. Alors qu'il y a un fossé énorme entre ces deux personnes. Oui, car on dirait deux personnes distinctements différentes. J'ai eu du mal à l'apprécier et le comprendre. Il a su cependant se rattraper dans la seconde partie de ma lecture. Il se dévoile plus donc on le trouve plus touchant.

L'écriture est fluide, simple, les chapitres sont courts, ça se lit rapidement. L'histoire reste assez rudimentaire. On n'est pas emporté pas nos personnages et c'est dommage, je suis restée un peu extérieure à eux.

Un moment agréable, pas non plus inoubliable. C'est une lecture détente ! Il ne restera surement pas gravé dans ma mémoire bien longtemps.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..