Critique de LirePourVivre

Après "Leçons de libertinage", on retrouve dans ce roman de Victoria Dahl le personnage du Vicomte Lancaster, Nicholas. Après la douce romance d'Emma et du Duc Hart nous voilà à nous attardé sur l'histoire d'amour de Nicholas.
Le vicomte acculé sous les dettes est fiancé à une riche héritière, mais il trouve cette dernière dans une position d'intimité avec un autre homme. Scandalisé par cette femme qui lui crache des horreurs sur son comportement indigne d'homme qui ne sait pas subvenir à ses moyens tous seul, il rentre chez lui déçu et ennervé, pourtant il ne songe pas à rompre les fiancailles.
Mais comme si sa journée ne pouvait pas être pire, en rentrant il découvre une lettre de condoléances de la gérante d'un de son domaine campagnard et maison d'enfance, Mrs Pell. Cette dernière lui annonce la mort de son amie et voisine d'enfance Cynthia Merrithorpe. C'est là l'occasion qu'il trouve pour fuir sa fiancé et retourné la où tous ses malheurs ont commencé.
Il découvre très vite que Cynthia n'est pas si morte que ça, mais qu'elle "hante" son grenier, dans l'espoir de fuir son beau-père jusqu'à sa majorité. La découvrant il décide de l'aidé.
Ils partent alors tous les deux dans une chasse au trésor sur la seule preuve d'un carnet écrit des décennies plus tôt par un oncle de la jeune femme.
Petit à petit les sentiments d'enfance de la futur amante resurgissent pour son première amour. Et c'est progressivement qu'une lutte au désir s'installe entre elle et Nicholas. Son passé et révélé et c'est dans une luxure et un amour naissant que l'on suit l'aventure de nos deux héros.

Ce roman à était pour moi un vrai plaisir dégustatif. J'ai adoré les passages de lutte contre sois-même comme ceux où les personnages cèdent les uns aux autres. Un livre fort en émotion et en petites scènes érotiques qui réchauffe le coeur et les passion des lecteurs.