Critique de marionpanda19

Immense coup de coeur !
Le Roi Ensommeillé transporte le lecteur dans un monde où un hiver éternel a figé chaque recoin dans un sommeil profond. Dès les premiers mots, les auteurs tissent une trame légendaire autour d'Ena, une jeune héroïne dont le destin est intimement lié à la malédiction glaciale qui a englouti son monde. Sa quête pour briser ce sort nous entraîne dans une épopée moderne, mêlant harmonieusement les thèmes intemporels des liens familiaux, de la transmission et du respect de la nature.
On retrouve des fragments de contes anciens subtilement tissés dans la trame de l'histoire, rappelant à la fois la magie de "La Belle et la Bête" ou de "la Belle au Bois dormant", et la noirceur de "Barbe Bleue". Les illustrations qui accompagnent ce conte moderne sont tout simplement sublimes, créant une atmosphère visuelle digne d'un film d'animation. Chaque image raconte une histoire, chaque détail contribue à l'immersion dans cet univers féerique.
Le scenario est contemplatif, et parfois un peu lent, ce qui peut surprendre car ce n'est pas toujours habituel en bande dessinée, mais une fois le livre fermé on reste avec des images en tête et une douceur melancolique au coin du coeur. Un conte à savourer, l'hiver, au coin du feu...