Critique de cherieblossom

Samira est une jeune femme hypersensible qui a beaucoup de mal à gérer son trop-plein d'émotions quotidien. Fraîchement débarquée à Grenoble après que son meilleur ami lui ait avoué qu'il l'aimait, elle a eu besoin de s'éloigner et de prendre un nouveau départ. La distance avec son frère et ses parents n'est pas forcément évidente pour une grande sensible comme elle mais elle en est persuadée, c'est la seule solution pour elle pour aller de l'avant. Alors qu'elle vient de trouver un emploi, elle va faire la connaissance de David, libraire à La Boussole et créateur du club des Déboussolés Anonymes dans lequel se réunissent des personnes qui ont été malmenées par la vie et qui ne savent plus comment avancer. C'est le cas de Samira qui va tenter, au travers de ces nouvelles connaissances et amitiés, de vivre enfin en accord avec elle-même 🙂

Ce livre que j'ai lu en 48 heures et, sans le savoir, au bon moment dans ma vie (je pense) est l'une de mes plus belles lectures de l'année ... Je suis encore bouleversée par ce que j'ai lu, tant l'histoire a résonné en moi au moment où je l'ai lu. Certes je n'ai pas vécu ce qu'a vécu Samira mais étant moi-même une grande sensible j'ai facilement pu m'identifier et me sentir proche d'elle, surtout à ce moment là de ma vie. Je pense qu'on peut d'ailleurs tous s'identifier à l'un ou l'autre des membres du club car on a tous à un moment donné de notre vie été perdus ou dépassés par une situation. J'ai fait un énorme travail sur moi au travers des exercices que David propose chaque semaine au club et que je vous invite à faire vous aussi. C'est encore mieux qu'une thérapie ! Emotions, amour, amitiés, quête de soi et recherche du bonheur sont au programme de ce roman que je vous conseille de partager et d'offrir (une bonne idée de cadeau sous le sapin par exemple) tant il fait du bien au coeur et au moral ❤ La plume d'Anne-Estelle est juste incroyable vous verrez !