Critique de lire_cest_profiter

C'était LE roman que j'avais besoin de lire cette semaine....et comme il n'y a jamais de hasard, c'est celui que j'ai choisi de lire.

Cet ouvrage est magnifique.

🌸 C'est l'histoire de Samira dit Sam, 28 ans, hypersensible, qui suite aux avances de son meilleur ami Vince, décide de prendre sa vie en mains, seule, sans ses piliers Seb (son frère) et Vince (son ex meilleur ami). C'est ainsi qu'elle quitte Toulouse pour Grenoble.

Tout est différent même le temps ☺️

Elle trouve un job dans un salon de thé, juste en face d'une librairie.

C'est l'histoire de David, gérant de la librairie "la boussole" situé en face du salon de thé.

Sam est attirée dès le 1er jour par cette librairie, qui, au fil des pages va occuper une place importante dans son coeur et dans sa tête.

C'est grâce au club des Déboussolés Anonymes que Sam va "grandir" et se révéler.

Comment garder un ☀️ au dessus de sa tête plutôt qu'un ☁️? Comment avancer quand le passé nous bouscule?

Ce livre résonne si fort en moi. Au fil des pages et des séances du mercredi soir, j'avais l'impression de faire partie du groupe, d'être avec eux, parmi eux ... personne ne juge personne, on essaie de comprendre les autres, on les écoute, on est là ! Ça correspond tout à fait à mes valeurs.
Ce roman fait du bien ❤️
Et cette couverture est si douce avec les couleurs pastelles (bon ok j'aime le rose 😁)

🌸 Thèmes : nouveau départ, hypersensibilité, introspection

" le chemin de la vérité n'est pas pour les orgueilleux. Ni pour les grands. Il est pour ceux qui sont prêts à tout remettre en question pour la trouver"

"Un soleil qui ne se repose pas la nuit ne peut pas être éclatant au matin"

" La gratitude est un rempart qui empêche l'invasion de la jalousie et du ressentiment "

Mon avis : 🌝🌝🌝🌝🌝❤️