Critique de ChuutJeLis

Venez découvrir le magnifique spectacle donné par le cirque dans votre ville !
Les cirques étaient très appréciés et populaires avant l'apparition de la loi Imperium Circus. Depuis chaque cirque doit prouvez sa force dans des combats underground pour avoir la chance d'être le cirque officiel de la ville...

Le tome 01 d'une saga française que je n'ai pas encore vu beaucoup passer sur instagram.
J'ai été rapidement attirée par la couverture et par le résumé mais je dois avouer que j'étais un peu perdu au niveau de l'univers au début de ma lecture. Mais très vite tout s'est mis en place et on comprends mieux la loi des cirques, des combats underground et des pouvoirs développés lors des combats.
Ce tome 01 plante le décors, soulève les questions et attribut une quête au héro ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer une seule seconde.
J'ai trouvé les personnages sympathiques avec une bonne dose d'humour.
C'est un concentré d'aventures et de fantastique, avec de jolies illustrations qui plongent totalement dans cet univers du cirque d'un nouveau genre.

Je ne sais pas quand sortira le tome 02 mais j'ai hâte d'en découvrir plus !