Critique de mariemaya

Un de mes préférés dans cette maison d'éditions à la verte main où l'on y voit fleurir des pousses de BD et de romans tournés vers la cause environnementale. Les livres sont imprimés en accord avec l'éthique, chez Vert Pomme on respecte ses engagements et l'environnement !

« Cours Petit Hérisson » écrit et illustré par Séverine Dalla, nous invite sur les pas de Louison un petit hérisson fugueur qui vivra bien des péripéties entre voitures, papiers fort appétissants mais peu ragoutants et chien méchant.

Les enfants ont très vite apprécié cet adorable compagnon et les petits jeux de suspens autour de son aventure.

Le travail d'illustration laisse vivre les émotions du protagoniste avec justesse, on s'inquiète, on a peur et on est heureux tout comme lui.

La plume sait parler aux enfants avec aisance pour les sensibiliser à la cause de cet animal de nos jardins qui se fait de plus en plus rare, c'est efficace et nécessaire.

Le plus : l'annexe pédagogique et ludique en fin d'histoire pour compléter le tout. Petites activités et enseignements s'y côtoient. Très appréciable, les enfants deviennent de vrais spécialistes!

Un travail de qualité pour sensibiliser les enfants et leur donner les outils pour mieux comprendre le monde tout en s'amusant!
Lien : https://babouhw.wixsite.com/..